Espionnage alors voyons ce que c'est
1- l'espionnage permet de voir plus de choses sur une planète, d'après le schéma
ressources-vaisseaux-défense-bâtiments-recherche.
De plus, au lvl2, on voit, lorsqu'on est attaqué, le nombre de vaisseaux, au lvl4, la composition, au lvl8, la composition dénombrées.
Quel level faire ?
Je dirais que monter jusqu'au lvl11 est réellement utile, car on ne douille pas encore trop en cristal (parce que casser les sonde 4 à 4 ça va vite au million, mais moins vite au 4M^^)
personnellement je pense que le monter au-dessus est inutile.
Ordinateur L'ordinateur, c'est le fer de lance du mineur agressif. Il faut des slots pour les transport de ressources et d'autre pour le rush.
aussi, je conseille de monter cette technologie très vite, puis, de mettre les ressources en trop dedans. Ça le montera jusqu'au lvl13-14.
Au-delà on arrive à l'année et demie de jeu, et ne l'ayant pas atteinte sur suffisamment de compte, je ne vais pas faire de pronostics vaseux.
Arme-coque-bouclier en voilà une question qu'elle est bonne. Première chose, il faut savoir que les technologies sont toujours un plus. En faites, ne faites ce genre de technologie que quand elle ne vous coute vraiment rien; Ex: le lvl11-12 peut facilement être fait quand vos mines ont dépassé les 2millions de métal, car le prix sera dérisoire. le but: ne jamais ralentir l'expansion pour ce genre de tech.
de toute façon, vous ne recyclerez pas ou prou, donc inutile.
Energie que permet la technologie d'énergie ?
lvl1 ==> combustion et impulsion, artillerie légère
lvl2 ==> laser
lvl3 ==> CEF et tech de bouclier, artillerie lourde
lvl4 ==> Ions
lvl5 ==> tech hyper-espace
lvl6 ==> gauss
Lvl8 ==> plasma
lvl12 ==> terraformeur
alors, que voyons-nous ?
1- le terraformeur, ne sera fait que très tardivement en fait, ne commencez à le développer que lorsque vous aurez vraiment besoin.
2- les paliers à faire sont les suivants (en évolution)
faire le lvl1 pour la combustion
faire les lvl2-3 pour laser et artillerie lourde
faire lvl4-5-6 à la file comme pour 2-3 pour avoir gauss
lancer 7-8 pour préparer plasma.
pas besoin de monter plus haut, ça coute cher, ça sert à que chique.
Techologie hyper-espace que permet-elle ?
lvl3 ==> propulsion
lvl5 ==> destructeur
lvl6 ==> RiP
lvl7 ==> PDSS
lvl8 ==> réseau
que voit-on d'interressant là-dedans ?
1seule chose: les RiP. conformément à ma FAQ sur les RiP,
[FAQ] Les Edlm et vu ce que j'y dit, je ne vois pas faire les RiP avant 500k points.
les vbs me direz-vous ?
peut-être, mais franchement, la plupart du temps, ils sont inutile sur inactifs. Et lorsque les inactifs bourrins et les bunkers seront formé vous aurez déjà vos RiP prête à la manœuvre.
donc à ne pas développer avant les 500k points.
puis lancer à fond pour lvl6 et faire même un LVL7 pour vos lune.
Combustion combustion, outre qu'étant utile, permet de booster la vitesse des vaisseaux l'utilisant. honnêtement, je dois dire que j'ai toujours eu des réticence et je vais vous expliquer pourquoi.
oui, le PT coute plus cher, mais il va plus vite.
en outre, si vous n'avez aucun vaisseau à quai, les attaquants peuvent être tentés de vous rusher avec des sondes.
Or 400pt défonceront un sacré paquet de sonde au tour.
donc à utiliser.
Je dirais personnellement que cette technologie n'est pas à upper plus haut que 3 pour le départ.
ensuite, une fois que vous aurez besoin de cl, ou même si vous avez vraiment trop de métal (ça peut arriver) et que vous êtes en danger, lancer cette tech. Puis une fois que vous aurez besoin d'un mass cl, balancez le lvl11-14 plutôt 14 que 11 même ^^
Impulsion THE TECH du mineur agressif. ni trop onéreuse, et ultra utile. Cette technologie doit être boostée au lvl5 le plus vite possible, boostant les PT comme des monstres. De plus, ça permet les vaisseaux de colo au lvl3.
*par la suite je conseille de la monter au-delà du lvl10, voir même lvl12-13 de façon à pouvoir faire des attaques très, très vite.
Propulsion hyper-espace a développer tardivement, 3-4ème mois, de façon à créer des bb (donc développer lvl
pour passer les défenses naissantes, rien avant, totalement inutile, et onéreux en plus !
Laser ben euh... laser permet quoi ?
lvl3 ==> all
lvl5 ==> ions
lvl6 ==> allo
lvl8 ==> bb
lvl10 ==> plasma
sachant que le bb nécessite la tech de plasma (ben oui ^^)
il faut faire comme ci-suis d'après moi.
lvl1-2-3 puis quelques all (en tout début de partie, si c'est un début d'univ')
lvl4-5-6 pour les allos (si c'est un début d'univ', sinon, faire lvl1-6 en une fois)
puis, bien plus tard (vers 15-20k) ==> level7-8-9-10 ==> pour avoir 1-2plasma/planète
Ions lvl2 ==> croiseur
lvl4 ==> artilleries ions
lvl5 ==> plasma
donc je dirais selon le schéma
lvl1-2
puis plus tard, vers 15-20k ==> lvl3-4-5 pour avoir 1-2 palsma/planète
Graviton confère l'autre, pas avant 500k points et seulement si c'est mineur pur, sinon, lancer plus tard, ça ralentirait le développement trop longtemps...
de toute façon, que le lvl1
Réseau de recherche inutile à développer avant que vos technologie ne mettent une semaine à être faite. donc à mettre de côté, en plus c'est cher.